NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés de nos créations et tournées:

DIVART/ UNE PASSERELLE ENTRE LES MONDES

Lucrèce

Borgia

DE VICTOR HUGO
 
FESTIVAL D'AVIGNON
2019/2020

Mise en scène de Manuel OLINGER

Assisté  par Camille DEBERRE

Production DIVART

Avec la participation de Gilles BONAMY

Avec 

Eric Boucher - Duc Alphonse D'Este

Julie Delaurenti - Lucrèce Borgia

Paul Spera - Gennaro

Thierry Mortamais - Gubetta

Stéphane Peyran - Maffio

Stéphane Otéro - Jeppo/Princesse Négroni

Rémy Martin - Apostolo/Rustighello

Décor de JJPMO

Lucrèce Borgia_Affiche

La Maquette

Résumé

Italie, XVIème siècle. Lucrèce Borgia, épouse du Duc d’Este, a sur la conscience de nombreux crimes. Mais ce n’est pas cela qui la torture… Elle doit en effet protéger son fils illégitime Gennaro, né d’une relation incestueuse avec son frère Jean Borgia.

 

Lucrèce Borgia et Gennaro se rencontrent au carnaval de Venise. Elle exerce le pouvoir, il vit dans la rue. Elle est sa mère, il ne le sait pas. Pourtant une sorte de passion naît dans le coeur du jeune homme.

 

Un jour, épris de rage, Gennaro arrache le B de Borgia au fronton du palais ducal de Ferrare.

Ne connaissant pas l’identité du coupable, Lucrèce fait promettre à son mari qu’il ne laissera pas la vie sauve au responsable de cet outrage.

Elle ne sait pas qu’elle signe là l’arrêt de mort de son propre fils…

 

Par une subtile ruse, le Duc d’Este, jaloux de Gennaro qu’il pense être l’amant de Lucrèce, lui fait promettre de ne donner aucune grâce à cet usurpateur qui a sali son nom. Elle parvient pourtant à le sauver.

 

Croyant Gennaro parti loin de la ville, elle se venge auprès de ses amis en les conviant à un repas au cours duquel elle les empoisonne.

 

Mais Gennaro est là et il veut se venger. Il tue Lucrèce avant de lui-même succomber au poison.

Outside

Mullingar

DE JOHN PATRICK SHANLEY
 
PARIS 2020
FESTIVAL D'AVIGNON 2020

Mis en scène de Manuel OLINGER

Traduction de Julie DELAURENTI

Avec

Julie DELAURENTI

Arnaud DENISSEL

(Distribution en cours)

Introduction

Créée à Broadway en 2014, la pièce a été nommée au Tony Award pour la Meilleure Pièce et l'acteur principal Peter Maloney a été récompensé par le Richard Seff Award du Meilleur Acteur. John Patrick Shanley, l'auteur de "Doute", "Eclair de Lune" et "Papillons de nuit",  récompensé plusieurs fois par les Oscars, Tony Award et Prix Pulitzer, nous propose ici une vraie comédie romantique au coeur de l'Irlande rurale.

Résumé

 

 

Outside Mullingar raconte l'histoire d'Anthony et de Rosemary, deux inadaptés introvertis autour de la quarantaine. Anthony a passé toute sa vie dans la ferme rurale familiale au milieu des Midlands irlandais. Aujourd'hui il vit seul avec son père, Tony Reilly, qui préférerait léguer la ferme à un cousin d'Amérique plutôt qu'à son fils qui selon lui n'a pas l'âme d'un fermier. Rosemary qui vit dans la ferme voisine avec sa mère, Aoife, est éperdument amoureuse d'Anthony depuis l'enfance. Déterminée à l'avoir quoi qu'il en coûte, elle n'a pas l'intention de laisser filer les années éternellement. Anthony et Rosemary, devront vaincre une amère querelle terrestre, des rivalités familiales et leur propre peur de l'amour pour trouver enfin le bonheur.

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now